
"
2 éditions, 2 succès. Jamais 2 sans 3"
avec un tel slogan, ça devait marcher.
ThèmeIl fallait aboutir à quelquechose de "rock" mais pas cliché. Alors exit les images de guitares, amplis, et autres valises à sticker de routard.
L'inspiration principale est venue d'une affiche pour un baladeur vidéo Samsung.
RéalisationPhotoshop comme toujours, en faisant appel aux brushes de "
brusheezy". Création de texture pour le fond, dégradation "trashy" de la police sur le titre et logos rajoutés façon gros scotch usé.
Travail préliminaire :Pour organiser un tel événement, il ne suffit pas comme pour les soirées étudiantes classiques, de louer une salle. Les 4 mois précédents ont été nécessaires pour effectuer, entre autres, le casting.
L'équipe de l'Isic Rock se composait de 7 personnes, chacune ayant des responsabilités propres : artistique, partenriats, presse, communication visuelle, budget...
La consigne était simple :
"un membre au moins du groupe doit avoir un lien avec l'isic".
L'annonce du casting s'est faite par les voies classiques :
site web, annonces en amphi et
affiches dans les couloirs.
Pour cette affiche aussi, l'idée était de faire "trash" sans faire peur, de faire "rock" sans faire cliché, bref de motiver les étudiants.
Conclusion :Cet événement a été un succès puisqu'il a été le seul gros événement non déficitaire organisé par le BDE 2006-2007. Un troisième succès donc pour un événement qui devient un incontournable de l'association Isic Rider, et qui commence à jouir d'une bonne notoriété sur Bordeaux.